Quelles sont les différentes qualités de l’or ?

Publié le : 19 janvier 20214 mins de lecture

Acheter une bague, un bracelet ou un collier en or massif est une idée des plus tentante que ce soit pour faire plaisir ou se faire plaisir. Mais avant tout, il faut savoir faire la distinction entre les différentes qualités de l’or tout comme il reste important de connaitre le cours de rachat d’or régulièrement. Or 24 carats, 22 carats, 18 carats, 14 carats ou 9 carats, que comprendre de ces différents thermes souvent utilisés dans le cadre d’un rachat de l’or à Marseille ?

L’or pur à 24 carats

« 24 carats » est le synonyme de l’or constitué à 99,99 % d’or. Il signifie tout simplement que sur les 24 parties de la matière, elle contient 24 parties d’or. Ainsi, il est impossible qu’un bijoutier vous propose une qualité d’or au-dessus de 24 carats avec un prix de rachat d’or qui va en dépendre. Un point dont il faut particulièrement se méfier lors d’un rachat de l’or à Marseille.

L’or à 24 carats étant essentiellement constitués de particules d’or, il est moins souple que les autres qualités d’or. En effet, suite à l’absence d’alliage avec d’autres métaux, il est plus difficile à travailler. Par conséquent, pour confectionner des bijoux de luxe, les fabricants préfèrent modeler l’or entre 22 et 18 carats.

L’or idéal entre 22 et 18 carats

L’or parfait pour fabriquer les bagues, les bracelets, les colliers et les pendentifs en or est issu d’une qualité entre 22 et 18 carats. Cette qualité d’or se mélange avec un faible pourcentage d’autres métaux pour conférer un caractère plus souple et plus malléable à la matière, sans trop changer son aspect en général. Par ailleurs, en général, le cours de rachat d’or se base sur l’actuel prix d’un gramme d’or de 18 carats, l’or le plus utilisé sur le marché des bijouteries.

Il est bon de retenir que plus la qualité de l’or s’approche de 22 carats, plus son prix doit être élevé au cours du rachat de l’or à Marseille. C’est tout simplement logique dans un sens où contient un plus grand pourcentage d’or pur.

L’or d’une qualité en dessous de 18 carats

Les bijoux en or les moins chers du marché sont généralement fabriqués à partir de l’or en dessous de 18 carats. Le type peut varier de 14 carats à 8 carats. Plus le nombre de carats est inférieur, plus le pourcentage d’alliage est grand. Néanmoins, ces bijoux restent toutefois des bijoux de bonne qualité pouvant faire l’objet d’un rachat de l’or à Marseille selon le cours de rachat d’or enregistré à l’instant.

Plan du site