Comment comparer les banques en ligne ?

Les banques en ligne sont des banques accessibles par le biais d’internet ou par le biais d’une application mobile. Elles proposent souvent les mêmes services que les banques classiques mais avec une petite différence au niveau des frais bancaires. Si vous souhaitez devenir client d’une de ces banques en ligne, vous devez comparer les services offerts par ces dernières.

Quelle est la meilleure banque en ligne ?

Les banques en ligne sont en plein essor en ce moment en France. Parmi eux, il y a les néo-banques en ligne comme Orange Bank, N26, Revolut, etc. Ces banques ne sont cependant pas classées comme étant des banques en ligne à part entière étant donné qu’elles sont uniquement disponibles sur mobile. Les vraies banques en ligne sont celles qui résultent des grandes filiales de banques traditionnelles comme Boursorama, Fortuneo, Axa banque, Monabanq, etc. Pour connaître la meilleure parmi celles qui existent sur le marché, comparer les banques en ligne s’avère être l’unique solution. Vous pourrez ainsi avoir une connaissance du nombre de clients, des services et des frais bancaires de chaque banque.

Comment comparer les banques en ligne ?

Pour comparer les banques en ligne, passer par un comparateur d’offre est nécessaire. Actuellement, il existe une dizaine de cyberbanques et elles proposent toutes des formules différentes. En effet, il peut s’avérer que certaines banques en ligne sont plus avantageuses que d’autres concernant les services et les frais bancaires. Ainsi, pour trouver celle qui correspond à votre profil, vous devez comparer les services qu’elles offrent. Pour un meilleur résultat, effectuez une comparaison sur deux à trois plateformes. Ainsi, vous serez plus serein quand viendra le moment de choisir la banque.   

Quels sont les services proposés par une banque en ligne ?

Une banque en ligne propose des services similaires à une banque mère. Elle offre donc les mêmes services qu’une banque classique comme les crédits immobiliers, les livrets d’épargne, les offres de découvert, etc. Les clients d’une banque en ligne bénéficient également d’une ou de différentes cartes bancaires. La différence réside cependant au niveau des frais bancaires. En effet, une banque en ligne est surtout destinée aux personnes soucieuses de diminuer leurs frais bancaires et qui ne possèdent pas assez de temps pour se déplacer. Le petit bémol réside au niveau des dépôts de chèques et d’espèces car certaines banques en ligne passent par une intermédiaire. Le fait de comparer les banques en ligne s’avère alors être important pour éviter les regrets.

Quitter la version mobile