3 conseils pour augmenter votre productivité

augmenter votre productivité

Être productif signifie qu’à la fin de la journée de travail, vous pouvez vous sentir fier et satisfait de ce que vous avez accompli. Cela fait du bien, mais cela arrive occasionnellement. Maintenant, imaginez que vous soyez productif et enthousiaste tous les jours d’affilée. Même si cela ressemble à la maîtrise de la plus haute compétence zen, c’est en fait beaucoup plus simple que cela. Il suffit d’une once de conscience, d’un peu de discipline et de prendre soin de certains aspects fondamentaux qui affectent notre bien-être en général.

Bien dormir

En étant un mauvais dormeur, vous nuisez au processus naturel qui se déroule dans votre cerveau et votre corps. Comprenez que dormir est un processus dynamique puisque notre cerveau est très actif pour traiter les nouvelles informations et les intégrer à notre mémoire à long terme. Ainsi, un bon sommeil améliore notre mémoire et nos performances. Ce qui est d’autant plus important quand on travaille pour son propre compte, grâce notamment aux conseils de les3libertes.fr. De plus, un bon sommeil réduit le stress et améliore notre système immunitaire, tout en favorisant la libération de l’hormone de croissance, responsable de la sensation et de l’apparence physique. Le manque de sommeil affecte la libération de cortisol et d’autres hormones de stress qui peuvent provoquer de graves problèmes de santé. De même, un sommeil restreint peut altérer l’activité de la sérotonine, ce qui peut en outre provoquer une liste de problèmes tels que le comportement agressif, la dépression, la migraine, les acouphènes, les troubles anxieux, les TOC….

Bien manger

Ce que nous mangeons va influencer directement la façon dont nous allons nous comporter pendant la journée. Presque tout ce que nous digérons se transforme en glucose qui fournit l’énergie nécessaire au fonctionnement quotidien du cerveau. Il est difficile de rester concentré quand on a faim, la clé est donc de maintenir le niveau de glucose dans le sang. Selon l’aliment, nous pouvons nous sentir énergisés pendant un court moment (pâtes, pain, céréales) ou nous sentir somnolents (repas riches en graisses), mais le bon choix dans le menu peut transformer notre journée en une petite victoire, alors assurez-vous que le déjeuner que vous emportez au travail est de qualité. Même si la nourriture malsaine est une solution beaucoup plus simple et rapide, essayez d’éviter de prendre une décision alimentaire lorsque vous avez déjà faim. En outre, prévoyez des en-cas sains afin de maintenir votre taux de glucose en prenant fréquemment de petits repas au cours de la journée. Mangez beaucoup de fruits et de légumes, car non seulement ils sont sains, mais ils peuvent avoir un impact direct sur notre mémoire, notre humeur et notre créativité.

Respirer de l’air frais

Nous négligeons souvent un aspect aussi essentiel de notre santé que de respirer l’air frais et propre. Nous passons la plupart de notre temps à l’intérieur à essayer d’être productifs, pourtant nous nous interrogeons rarement sur la qualité de l’air que nous respirons. La mauvaise qualité de l’air intérieur peut provoquer divers problèmes tels que des réactions allergiques, des irritations, des infections, une fatigue chronique, des maux de tête, etc. Respirer de l’air pur a de nombreux avantages évidents et avoir l’esprit clair n’est que l’un d’entre eux, donc si vous avez du mal à rester vif, il est préconisé de prendre soin du système de climatisation et de ventilation. Faites tout pour créer un environnement intérieur sain, exempt d’allergènes et de particules polluantes flottant dans l’air.

Quitter la version mobile